Quelle est donc la différence entre le lissage brésilien et le botox capillaire? Laquelle des deux techniques s’appliquerait le mieux à votre chevelure?
Comparons les 2 dès maintenant!
Le lissage brésilien, c’est quoi ?
Tout d’abord, parlons du lissage Brésilien, aussi appelé « lissage à la kératine ».
Il s’agit d’un soin très profond avec un apport important en kératine végétale et en acides aminés qui travaillent directement au cœur des cheveux pour les soigner et les lisser.
Ce soin qui travaille vos cheveux en profondeur est une formule sans formol qui permet d’apporter la détente des cheveux sans les abîmer, tout en respectant leur nature.
Il est important de savoir qu’il ne s’agit pas d’un défrisant! Ce procédé permet d’enlever de deux à trois fois le volume, contrôler les frisottis et permet de détendre la boucle de 70% à 90%.
Il faut prévoir environ trois heures pour effectuer le service et ne pas laver vos cheveux pendant 72 heures par la suite.
De plus, il faut être conscient qu’aucun procédé de décoloration ou mèches ne pourra être effectué dans vos cheveux pour une période de six mois suivant le traitement lissant.
Si vous souhaitez avoir des mèches, elles doivent être faites au minimum une semaine avant le service. En raison de l’instabilité hormonale, ce traitement ne peut pas être fait aux femmes enceintes.
L’entretien se fait avec le shampooing et après-shampooing que votre styliste vous suggérera. Il est impératif de n’utiliser que des produits sans SLS (sels).
Le botox capillaire, c’est quoi?
Le botox capillaire quant à lui, aussi appelé « lifting du cheveu », est un procédé de rajeunissement du cheveu qui apporte jeunesse, douceur, luminosité, hydratation et volume à la chevelure.
Ce procédé sublime l’éclat naturel de la chevelure grâce à ses principes actifs qui sont injectés directement au cœur de la fibre capillaire. Le Botox Capillaire est un soin qui dure de trois à cinq semaines.
Il peut être réalisé sur les enfants, les clientes ayant recours à des mises en forme toutes les semaines ou encore pour sceller une couleur vibrante. Le service doit toujours être effectué post coloration. Il faut prévoir environ 2 heures pour effectuer le service.
Ce complexe est formé de céramides 3 et de vitamines PP qui permettent d’agir comme véritable ciment naturel de la cuticule et ainsi réparer profondément les cheveux et solidifier la fibre capillaire.
Faire votre choix entre le lissage brésilien et le botox capillaire
Si vous avez des interrogations sur ces services, nos stylistes se feront un plaisir de vous guider dans un choix éclairé et vous proposeront le service qui convient le mieux à vos besoins.