On ne vous apprend rien: le monde au grand complet est chamboulé depuis le début de la pandémie de COVID-19 et une multitude d’industries ont dues revoir la façon dont elles servent leur client afin de s’y adapter.
Les salons de coiffure ne font évidemment pas exception.
Pour assurer votre sécurité et votre bien-être lors de vos rendez-vous, voici les mesures sanitaires mises en place dans nos 2 salons de coiffure pour contrer la propagation de COVID-19.
Salon de coiffure COVID-19: que faisons-nous chez Coiffure Distinctive

Comme partout ailleurs, le port du masque a été instauré pour les stylistes tout comme pour les clients.
Le lavage rigoureux des mains est aussi de mise et du gel antiseptique accueille les clients à l’entrée afin que chacun se désinfecte les mains dès son arrivée (un lavabo est également à disposition).
Les mesures sanitaires et les règlements mis en place sont clairement affichés à l’entrée et à plusieurs endroits dans le salon.
Les mesures sanitaires prises par nos coiffeuses-stylistes

Nos stylistes se désinfectent les mains entre chaque client, en plus de désinfecter leur poste de travail et leurs instruments.
Afin d’assurer leur sécurité, mais aussi de donner un meilleur service, nos coiffeurs lavent la tête de tous leurs clients avant d’effectuer quelconque action sur leurs cheveux.
Ce massage de votre cuir chevelu est probablement la mesure sanitaire la plus merveilleuse d’entre toutes – qui n’aime pas se faire masser le cuir-chevelu!
La distanciation sociale dans nos salons de coiffure

Des panneaux séparateurs ont été installés entre les postes des stylistes pour être réglementaire vis-à-vis la distanciation sociale.
Vraiment, on ne prend aucun risque avec votre sécurité!
La prise de rendez-vous dans nos salons de coiffure durant la COVID-19

Pour patienter dans l’une de nos chaises désinfectées de la salle d’attente, il est nécessaire de prendre rendez-vous (le pré-booking).
Cette méthode de travail est nécessaire afin de structurer les allées et venues des clients.
Il n’y a donc pas de file d’attente ni de clients qui se promènent dans le salon en attendant leur tour et la distanciation est ainsi plus facilement respectée – en plus, on évite de vous faire perdre de temps!
Nous demandons à notre clientèle d’appeler pour annuler ou déplacer leur rendez-vous si l’individu présente des symptômes associés à la COVID-19 afin de limiter les risques de propagation.
De même, si un employé a des doutes quant à certains symptômes, nous le retirons immédiatement de nos lieux de travail et nous attendons son résultat négatif avant de le réinstituer.
Le port du masque et les soins esthétiques

Coiffure Distinctive offre des services d’esthétique qui requièrent un visage à découvert.
Avant que le client ne retire son masque, nos esthéticiennes leur posent un questionnaire COVID afin de s’assurer que le client ne présente aucun symptôme.
Finalement, un consentement est également demandé avant de retirer leur masque.
Achats en ligne et soutien aux commerces locaux
Du côté des produits revente, nous encourageons fortement notre clientèle à utiliser notre nouvelle boutique en ligne.
L’utilisation de cette dernière permet de réduire la manipulation d’objets et les contacts entre les personnes.
Elle permet en même temps à nos clients de voir tous les produits que nous ne tenons pas nécessairement en inventaire.
En sécurité pour le temps des fêtes
Comme vous venez de le lire, nous prenons très au sérieux les mesures sanitaires afin de minimiser les risques de propagation de la COVID-19.
Donc si vous souhaitez vous faire une beauté en toute sécurité pour le temps des fêtes, sachez qu’il est déjà temps de prendre rendez-vous!