Coloration

Confiez-nous
votre changement
de couleur!

Une bonne consultation est primordiale avant d’effectuer une métamorphose ou un changement de couleur. Votre styliste doit tenir compte de votre morphologie, de votre style et, bien sûr, de votre personnalité!

Chez Coiffure Distinctive, cette consultation est gratuite!

Pour avoir du style, il n’est pas obligatoire d’être extravagant. Avoir du style est une façon de mettre en valeur la personne que vous êtes. Nous sommes tous uniques après tout!

Vous voulez que votre couleur vous ressemble et qu’elle vous mette en valeur? Vous voulez faire un effet WOW ? Nos stylistes vous aideront à oser votre personnalité!

Voici quelques questions fréquemment posées par nos clients

Pour préserver une belle coloration, il faut un entretien à toutes les 4 à 6 semaines, que vous ayez des cheveux blancs ou non. 

Saviez-vous que les cheveux poussent en moyenne entre 1 et 1,5 centimètres par mois?

Mais ce n’est pas qu’une question de repousse. C’est aussi une question de pigment, de corps et de brillance. Si vous entretenez votre coloration, les volumes resteront beaucoup plus longtemps, les pigments seront rafraîchis et vos cheveux resteront plus brillants. La brillance est un des signes de cheveux sains!

Avec des colorations très pigmentées, comme les rouges, les cuivrés, les violets, les bleus, les roses etc., l’entretien est encore plus important. Comme ce sont des pigments artificiels, nous devons en redéposer régulièrement sur les longueurs et les pointes pour un résultat parfait. 

Dans le cas de couleurs à haute pigmentation, l’utilisation de shampoings pigmentés ou de shampoings protecteurs de couleurs est fortement recommandé.  

 

On utilise un shampooing pigmenté afin de préserver la couleur. Voici quelques marques que nous utilisons :

Bold Color Wash sans sulfate de Schwarzkopf. Le sulfate est un sodium (sel) qui est l’agent moussant du shampoing. Utiliser des shampoings sans sulfate apporte de la brillance et préserve la qualité des cheveux.

Color Freeze de Schwarzkopf avec PH de 4.5. Le PH étant plus acide, il ne scelle pas seulement la surface des cheveux colorés (comme la majorité des shampoings protecteurs de couleurs) mais il emprisonne le pigment artificiel au plus profond de la structure capillaire et de ce fait, la couleur assure sa vibrance et sa tenue.

Pour passer d’une couleur très pâle à une couleur foncée, il faut d’abord faire une pré-pigmentation. L’entretien de la couleur sera requis aux 4 semaines suivant les 2 à 3 rendez-vous subséquents. 

Cet entretien est nécessaire pour réussir une couleur parfaite et durable. Si ce temps n’est pas respecté, la couleur ne sera jamais stable et brillante et elle pâlira toujours en laissant ressortir des reflets plus pâles non désirés.

Faites-vous partie de ces blondes qui aiment changer? De ces blondes qui veulent un beau brun chocolat, mais que le brun ne finit jamais par tenir en place? Saviez-vous qu’un cheveu blond est un cheveu dont le pigment naturel a été éclairci à un niveau jaune très pâle? En coloration, le pigment brun déposé sur un blond peux donc ressortir plus pâle, d’où l’importance de maintenir l’entretien de départ recommandé.

Pour pâlir une couleur foncée, il est fortement recommandé dans un premier temps d’éliminer tout surplus de produits et d’impuretés des cheveux afin d’avoir un résultat le plus prévisible possible. 

Par la suite, il est important de traiter les cheveux avec un traitement à base de protéines, afin de les garder forts et en santé et d’avoir une meilleure base pour accueillir la nouvelle couleur. 

Selon le niveau de tonalité souhaité, il est possible de pâlir les cheveux à l’aide d’un démaquillant ou d’un décolorant. Suivre toutes les étapes prescrites par votre styliste permettra d’avoir une couleur magnifique tout en gardant une chevelure saine. 

Le glaçage est une coloration à faible peroxyde que nous appliquons soit pour raviver les blondes, pour neutraliser un reflet non désiré ou tout simplement pour ajouter de la brillance aux cheveux. 

Votre blond a jauni rapidement? Vous voulez changer la tonalité du blond pour un cendré, un champagne ou un blond plus froid? L’application d’un glaçage est une excellente alternative! 

 

Il y a plusieurs types de colorations :

La coloration semi-permanente est simplement déposé sur la cuticule du cheveu. Aucun peroxyde n’est requis. Elle s’estompe rapidement avec les lavages. 

La coloration demi-permanente est une coloration qui se dépose sur la cuticule du cheveu et pénètre légèrement à l’intérieur du cheveu. Un peroxyde à faible volume est utilisé. Cette coloration n’éclaircit pas le pigment naturel du cheveu et ne permet pas la couverture parfaite du cheveu blanc. Elle n’abîme pas le cheveu et s’estompe sans laisser de ligne apparente pour la repousse. 

La coloration permanente est celle qui est la plus utilisée en salon. Cette coloration pénètre en profondeur dans le cortex du cheveu. Elle éclaircit la mélanine du cheveu (pigment naturel) et couvre le cheveu blanc grâce à l’ammoniaque ou à des agents alcalins qui font en sorte de dilater la cuticule en écartant les écailles du cheveu. Elle s’estompe très peu et perd de sa brillance seulement après un certain temps.

 

Réservez votre place maintenant.