Coupe & brushing

Confiez-nous
votre métamorphose!

Notre approche se base sur plusieurs facteurs dont la morphologie de votre visage, la texture de vos cheveux (bouclés, fins, épais, etc.) et surtout le temps que vous investirez dans votre routine de coiffure.

Ceci nécessite donc une bonne consultation pendant laquelle nous verrons ensemble votre routine car celle-ci nous éclairera sur la technique que nous allons adopter.

Chez Coiffure Distinctive, cette consultation est gratuite!

Selon la forme de votre visage, la longueur et la texture de vos cheveux, nous pourrons créer une harmonie pour accentuer ou atténuer certains traits.

Voici quelques questions fréquemment posées par nos clients

La réponse est oui. Nous recommandons de rafraîchir votre coupe aux 6 à 8 semaines afin d’éliminer les pointes fourchues. Si vous ne les coupez pas, les pointes casseront d’elles-mêmes et vous aurez l’impression que vos cheveux ne poussent pas.

Toujours pas envie de les couper ? Nous pouvons vous recommander de bons traitements à utiliser à toutes les semaines à la maison. Si les traitements n’ont pas amélioré l’état de vos cheveux, il est alors nécessaire de les couper un peu pour leur redonner de la force.

Oui, il est tout à fait possible d’avoir de beaux cheveux courts, même avec un visage plus rond. Une asymétrie permettra l’illusion d’une forme de visage plus ovale et on peut aussi garder des longueurs autour du visage.

La frange peut être portée par tous, mais sera adaptée à votre visage. Certains types de franges demandent plus d’entretien, donc il est important d’en discuter avec votre styliste.

Il n’est pas recommandé d’amincir des cheveux bouclés car on augmentera l’effet de volume indésirable que plusieurs personnes aux cheveux bouclés veulent se débarrasser. Le but est de travailler la coupe afin d’optimiser la boucle en utilisant des techniques qui allègent les masses.

Les tendances varient d’une saison à l’autre. De plus, elles sont souvent montrées de manière exagérée pour les défilés de mode ou lors de congrès de coiffure. Vous aimez un look mais le trouvez trop audacieux pour vous ? Nous pouvons l’adapter.

L’important est de choisir une coupe qui vous va et qui respecte le temps d’entretien que vous souhaitez y consacrer. Par exemple, une coupe courte peut nécessiter un rafraîchissement aux 3-4 semaines pour conserver le style (rasé, nuque courte, tour d’oreille, etc.)

Un protecteur thermal est essentiel pour protéger les cheveux contre la chaleur du fer. Il permet un meilleur lissage et une belle brillance.

Soulever la racine à l’aide d’une brosse lors du séchage aidera grandement à donner du volume. L’utilisation d’une mousse volumisante est aussi recommandée. Une autre option intéressante est l’utilisation d’une poudre volumisante que l’on vaporise à la racine pour ensuite travailler les cheveux au doigt.

Aucune humidité ne doit rester dans les cheveux lors de l’utilisation du fer. L’humidité nuit à la tenue de la forme. De plus, friser les cheveux immédiatement après le séchage optimisera la prise de la forme par le cheveu. L’utilisation d’un fixatif est recommandée afin de fixer la tenue.

Réservez votre place maintenant.

Réservation en ligne maintenant disponible.